Faire une demande de devis

Destination touristique suscitant de nombreux intérêts, Bali est un lieu idéal pour implémenter sa société offshore. Ce paradis fiscal éveille un réel attrait pour tous les investisseurs du monde entier pour plusieurs raisons liées à la fiscalité, la juridiction, et l’imposition. Par ailleurs, la procédure de création de la société offshore est simplifiée, rendant celle-ci rapide.

Les avantages de la création de son entreprise offshore à Bali

Société offshore à Bali

L’avantage fiscal est la principale raison pour laquelle les investisseurs choisissent de créer la société offshore à Bali. En effet, cette province de l’Indonésie est l’un des meilleurs endroits pour bénéficier de ces avantages fiscaux. De plus, Bali assure une confidentialité, une sécurité, une simplicité et une flexibilité de votre société offshore.

Un taux d’imposition faible

À Bali, le taux d’imposition sur les bénéfices d’une société offshore est très faible, parfois nul. La société peut également bénéficier d’une exemption fiscale sur les gains et les intérêts. Par ailleurs, toute société offshore installée à Bali n’est pas obligée de faire des comptes rendus auprès du gouvernement local chaque année. Les sociétés offshores présentes en Indonésie sont exonérées de la TVA.

La taxe annuelle de toute entreprise établie à Bali est de 2 % des bénéfices réalisés par la société offshore. La taxe se paie au gouvernement indonésien.

Une société offshore confidentielle

Un des principaux avantages de l’implémentation d’une société offshore à Bali est la confidentialité de celle-ci. Elle est créée dans une juridiction où la loi sur la confidentialité est stricte. De ce fait, les dirigeants de la société peuvent maintenir leur identité en anonymat.

READ  Trouver un avocat spécialisé pervers narcissique en Suisse

Une société sécurisée

Les lois sur la sécurité et les investissements à Bali sont parmi les plus strictes au monde. C’est une des principales raisons poussant les investisseurs à mettre en place leur société dans cette province de l’Indonésie. Les actionnaires et les dirigeants de l’entreprise offshore sont certains que leurs argents et investissements sont en sécurité à Bali.

Une création simplifiée de la société

Tous les investisseurs préfèrent mettre en place leur société dans les endroits où les démarches administratives et les règles sur la création d’une société sont simples. À Bali, ces démarches ont été établies pour que les actionnaires et dirigeants d’une société offshore n’aient pas trop de procédures à effectuer, et que les paperasses soient moindres. De cette manière, les investisseurs peuvent exercer d’autres activités et se concentrer sur leurs tâches principales.

Des lois flexibles

Les lois concernant la création d’une société offshore à Bali sont très flexibles, permettant ainsi aux dirigeants de créer rapidement et facilement leur société au pays.

Les procédures pour créer sa société offshore à Bali

Avant de procéder à la création d’une société offshore à Bali, il faut que vous désignez au moins deux actionnaires et un directeur pour votre entreprise. Les actionnaires de la société peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, mais le directeur est obligatoirement un individu. Toutefois, il n’est pas exigé que les contributeurs de la société disposent de la nationalité indonésienne.

Plusieurs documents sont à fournir pour mettre en place la société offshore à Bali. Il existe des documents spécifiques que le directeur et les actionnaires de la société doivent fournir, et d’autres qui sont au nom de la société. Pour le directeur et les actionnaires, il faudra fournir :

  • Un casier judiciaire vierge ;
  • Le registre de commerce ;
  • Une immatriculation fiscale ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Une déclaration de non-résidence à Bali ;
  • Un acte et un pouvoir notariés certifiés par un notaire public.
READ  Création d’une société offshore au Maroc

Quant à la société, les documents requis sont plus nombreux :

  • Une demande d’enregistrement de la société ;
  • Une description des activités ;
  • Un budget prévisionnel ;
  • Le registre de commerce ;
  • L’immatriculation fiscale ;
  • Une déclaration de non-résidence ;
  • Un justificatif de domiciliation ;
  • Une attestation d’assurance ;
  • Un certificat de conformité ;
  • Un certificat d’enregistrement auprès de la Banque centrale indonésienne ;
  • Les statuts de la société.

Avant de déposer la demande de la création de la société offshore à Bali, il est impératif de dresser les statuts de la société. En effet, ces statuts contiennent toutes les informations sur la société, c’est son identité. Ils contiennent les informations essentielles comme la forme juridique, la dénomination ou le nom commercial. Les statuts contiennent également les règles d’organisation et le fonctionnement de la société. Ces statuts doivent alors être bien rédigés, afin de faciliter la création de la société.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *